APEV

Spectacle – Algorythmes

Spectacle

Algorythmes

Bien qu’il s’agisse d’un premier défi pour notre jeune association, cette série de concerts s’annonce grandiose. Dans l’optique de proposer un projet local, dans une région en quête de nouveauté artistique, notre idée risque de faire parler d’elle par son originalité ; lieu insolite, musique tridimensionnelle et combinaison des arts sont au programme.

Le spectacle prendra place dans une grange aménagée dans la région du pied du Jura. La bâtisse, aux aspects bucoliques, est ouverte sur 3 étages permettant l’immersion dans la musique du chef d’orchestre. Le public placé à l’étage, surplombera l’orchestre de 50 musiciens et vivra une réelle expérience en découvrant la musique dans une toute nouvelle dimension.

Découvrir les artistes du projet :

Comme premier projet, l’APEV voit grand en explorant nos imaginaires numériques : à travers un choix musical évoluant autour des métissages sonores (Steven Bryant, Jean Balissat) et des cellules répétitives (Steve Danyew, Philipp Glass), un orchestre de 40 musiciens crée un spectacle inédit mêlant sonorités électroniques et vertiges numériques !

Écrites par Yvan Richardet, quatre séquences théâtrales jouées par une troupe d’acteurs mis en scène par Lesley Gautier viennent dynamiser une réflexion philosophique (et drôle, aussi, quand même) sur l’intelligence artificielle, le machine learning et la question de savoir si les androïdes rêvent de moutons électriques. Assemblez encore quelques interrogations transhumanistes, soudez tout ça avec une bonne recharge d’humour, et vous obtenez un spectacle total, prêt à transcender vos synapses !

Nous remercions chaleureusement toutes les institutions, mécènes ou donateurs privés qui soutiennent notre projet :

Commune de Yens

Commune de Bremblens

Ils vous parlent du spectacle Algorythmes :